Recette : Soupe Marocaine aux Pois Chiches et Tomates

Soupe Marocaine aux Pois Chiches et Tomates


 La soupe marocaine aux pois chiches et tomates est un plat délicieux et réconfortant, particulièrement populaire pendant les mois plus froids. Voici une recette simple pour préparer cette soupe savoureuse :

Ingrédients :

- 1 tasse de pois chiches secs, trempés toute une nuit et égouttés
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 oignon, haché
- 2 gousses d'ail, émincées
- 2 carottes, coupées en dés
- 2 tomates, pelées et hachées (ou une boîte de tomates concassées)
- 1 cuillère à café de paprika
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- Sel et poivre noir, selon le goût
- 4 tasses de bouillon de légumes ou de poulet
- Coriandre ou persil frais, haché (pour la garniture)

Instructions :

1. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon haché et l'ail émincé, et faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides et parfumés.

2. Ajoutez les carottes coupées en dés dans la casserole et faites-les sauter pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir légèrement.

3. Ajoutez les pois chiches égouttés, les tomates hachées, le paprika, le cumin moulu, le curcuma, le sel et le poivre noir. Mélangez bien pour enrober les légumes des épices.

4. Versez le bouillon de légumes ou de poulet dans la casserole et portez à ébullition. Réduisez le feu, couvrez et laissez mijoter pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres.

5. Une fois que la soupe est cuite, ajustez l'assaisonnement selon votre goût en ajoutant plus de sel et de poivre si nécessaire.

6. Servez la soupe chaude, garnie de coriandre ou de persil frais haché pour un peu de fraîcheur.

Cette soupe marocaine aux pois chiches et tomates est délicieuse servie avec du pain frais ou du pain plat pour tremper dans le bouillon parfumé. Elle est également délicieuse accompagnée d'un filet de jus de citron frais pour un peu d'acidité supplémentaire.

Commentaires